TOP: LES MEILLEURS FILMS DE 2016

2016 est finie, et de nombreuses images illuminent encore nos souvenirs cinéphiles. Ces derniers mois nous ont offert beaucoup, et nous les en remercions. Voici notre hommage à nous.

C’est une mécanique vieille comme le monde, et pourtant: les dernières heures de décembre sonnent toujours l’heure des bilans, et avec elle celle du rappel des meilleurs instants, des plus beaux souvenirs passés. Côté grand écran, 2016 aura été une année palpitante, que nous avons tâchée de vous faire vivre avec nous au mieux au fil des brèves, sorties et annonces que nous brûlions de vous partager.

Comme le veut la tradition, le plus costaud, le plus puissant, le plus intemporel de notre cinéma à nous se retrouve aujourd’hui dans le best of des films de 2016, selon The Bergerie. Passionnés et amateurs de sièges en velours, nous avons eu la chance de voir un beau florilège de créations, souvent avec la perspective de ce classement final dans un coin de la tête. Passionnante, cette année cinéma s’est écrite au pluriel, avec une multitude bienvenue de films de qualité qui auront su rencontrer leur(s) public(s) et grandir, pour briller comme ils le méritent. Une fois de plus, nous avons beaucoup ri, tremblé, et vibré.

Il est temps. Nous sommes heureux de vous présenter notre classement des meilleurs films de 2016:


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *