En lice pour la Palme d’or, Sea of Trees, le prochain film de Gus Van Sant avec Matthew McConaughey vient de dévoiler un premier extrait.
Ce nouveau film de Gus Van Sant va être présenté en compétition officielle lors du Festival de Cannes qui a ouvert ses portes hier soir. Il va tenter de remporter sa deuxième Palme d’or après l’avoir gagné avec Elephant en 2003. Sea of Trees se dévoile dans un premier extrait où l’on découvre Matthew McConaughey (qui ne cesse de nous surprendre) et Ken Watanabe (Inception, Godzilla) dans cette fameuse forêt des suicides. Mis à part ces deux acteurs, nous retrouverons aussi Naomi Watts.
Pour rappel, ce drame se déroule au Japon, plus précisément dans la forêt d’Aokigahara au pied du Mont Fuji, connue pour être un endroit où les gens vont se suicider. Arthur Brennan (McConaughey) y est venu mettre fin à ses jours, comme beaucoup avant lui en ces lieux. Alors qu’il a trouvé l’endroit qui lui semble idéal, il aperçoit soudainement un homme blessé et perdu (Watanabe). Assailli par un sentiment d’humanité irrépressible, Arthur se porte à son secours. Alors qu’il s’était décidé à mourir, il va devoir aider un homme à survivre.