UN SYNOPSIS POUR WAR FOR THE PLANET OF THE APES

Après avoir conquis le public cinéphile avec Les Origines et L’Affrontement, la trilogie adaptée du roman de Pierre Boule va se conclure l’année prochaine avec un troisième et dernier volet dont le synopsis vient de paraître sur la toile.

dawn-of-the-planet-of-the-apes-caesar2

Les nombreuses adaptations cinématographiques du roman de l’écrivain français se sont suivies et ne se sont pas toutes ressemblées, que ce soit la vision pionnière de Franklin Schaffner en 1968 ou celle un peu moins inspirée de Tim Burton en 2001. Mais ça, c’était bien avant que la 20th Century Fox ne décide d’y dédier une trilogie dans laquelle les miracles visuels se mélangent avec une excellente écriture.

Avec un parti pris nouveau dans le processus d’adaptation de cette oeuvre littéraire, les studios ont su créer une hype qui s’est bien manifestée à chaque sortie en salles. En effet, les films suivent le destin de César, singe doté d’une intelligence rare qui s’affranchit de l’emprise humaine sur son espèce, avant qu’il ne créé une véritable armée contre l’humanité. Et son aventure, notre aventure, va se clore sous la houlette du talentueux Matt Reeves, lequel s’est révélé avec l’excellent Dawn of the Planet of the Apes. Pour rajouter encore plus d’intérêt à l’une des trilogies les plus réussies du cinéma contemporain, le troisième volet posera la question du futur de la planète Terre, théâtre d’une bataille épique entre singes et humains :

« César et ses singes entrent, forcés, dans un conflit mortel avec une armée d’humains dirigée par un Colonel sans pitié. Après des pertes inimaginables du côté des singes, César se bat contre ses plus sombres instincts et commence une quête mystique pour venger les siens. Alors qu’ils se retrouvent enfin face à face, César et le Colonel s’affrontent dans une bataille épique qui déterminera le sort de leurs espèces respectives et le futur de la planète« .

Des images devraient être dévoilées au Comic-Con de New York dans les prochains jours. A vrai dire, ce synopsis donne déjà envie de se rendre en salles pour admirer comment cette lutte va se conclure. Le suspense est entier, la hype aussi.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *