UNCONITO DÉVOILE LE CLIP DE 3310 EXTRAIT DE SON EP « CHF »

Unconito, jeune rappeur inconnu pour certains, reconnu pour d’autres, a dévoilé cet été un EP intitulé CHF. Il sort aujourd’hui 3310, le premier extrait accompagné d’un clip visuellement réussi.

unconito_cover_pochette_tracklist_marekage_streetz_mr_bil_white_bobby_coffee_shot_prodjection_arthur_chf_francs_suisse_billets_rap_1000_ep_album_capitaliste_rhiliss_makala

Il n’est pas tout nouveau. En effet, Unconito a commencé à mettre des vidéos sur la toile tout jeune, en 2010 plus précisément, avec son premier projet « L’aventure d’mes baskets ». Par la suite, on a pu le trouver aux côtés de ASX (qui maintenant s’appelle Bobby) sur le projet King Stone et avec le collectif Mike Shooters, mais on ne va pas s’attarder là-dessus. En solo, Unconito a sorti plusieurs projets avant CHF, on y a pu découvrir en 2012 Post Tenebras Lux, un projet musical de 12 titres qui tenait à défendre le blason de la vielle République genevoise. En 2013, First Blunt, un EP de 6 titres entre drogue douce et rap technique.

Mais petit à petit, à travers ces projets, un trio s’est formé sous le nom de Coffee Shot, un trio qui est bien plus qu’un simple groupe, c’est une mentalité, une façon de vivre. Ils sont donc trois, Bobby et Unconito sont les deux rappeurs et Prodjection s’occupe de tout ce qui est visuel, que ce soit les covers ou les clips. Parce qu’il faut le dire, la particularité d’Unconito et de Coffee Shot, c’est surtout la qualité de leurs visuels, ils sont assez strictes là-dessus et c’est quelque chose qui manque dans le rap en général. Coffee Shot a sorti deux projets: Rolling Stone en 2012 et plus récemment, en 2014, Coffee Club où l’on retrouve les titres Hypnose et Chantilly avec Makala.

Cette année, les choses sérieuses ont commencées pour Unconito, il sort le 17 juin CHF qui est entièrement produit par Red Keyz et qu’il considère comme être son premier projet vraiment abouti. Et c’est le cas, depuis 2010, Unconito a pris de la maturité dans son travail artistique et a réussi à se créer un univers propre à lui. Le projet est cohérent du début à la fin, sur des prods qui se détachent du rap traditionnel, Unconito explore divers sujet de manière nonchalante avec toujours cette dose d’humour et de désinvolture. Ce jeune rhiliss est dans sa bulle et il s’en bat complètement du reste, il fait ce qu’il aime et c’est le plus important. De l’ego-trip comme on aime pour une œuvre originale qui fait encore une fois la différence, on en redemande!

Parfaitement mis en images par Prodjection, qui a récemment réalisé Hastalavista de Makala, ce clip colle justement à l’ambiance que dégage 3310. C’est là qu’on réalise à quel point un clip peut renforcer et sublimer un morceau. Vous l’aurez compris, Unconito rend hommage au célèbre téléphone Nokia qui ne servait qu’à téléphoner et jouer à Snake. Contrastes de couleurs, esthétiquement maîtrisé, typographies en boucle, effets vintages et une multitude d’incrustations sur sa veste où on y trouve plusieurs références et clins d’oeil font de ce clip une vraie réussite. En bref, Unconito propose de la musique capitaliste pour jeunes entrepreneurs. Vous pouvez toujours soutenir l’artiste en achetant CHF sur iTunes et l’écouter via Spotify ou Deezer.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *