VAIANA, LA LÉGENDE DU BOUT DU MONDE: UN TRAILER FÉÉRIQUE

C’est un véritable vent de fraîcheur que nous proposeront les studios Disney cet automne avec Moana, une fable océanique ancrée dans les légendes de l’archipel pacifique d’Hawaï.

Après Le Monde de Dory et entre deux suites de sagas emblématiques, l’écurie Disney a révélé de nouvelles images de son prochain long-métrage, Vaiana, la Légende du Bout du Monde. Les studios continuent de mettre en avant des personnages féminins forts avec Moana, une aventurière exotique, affirmée et indépendante non sans rappeler Lilo, et bien loin des clichés habituels de la princesse Disney.

moana

Dans la version anglophone du film, on retrouvera la native Hawaïenne Auli’i Cravalho au doublage de Moana, ainsi que Dwayne Johnson (aka The Rock) derrière le rôle du demi-dieu Maui. Le personnage rappelle d’ailleurs l’acteur emblématique avec une musculature colossale, ainsi qu’un caractère bien trempé et assuré. L’histoire se base sur les récits héroïques de cette déïté hors du commun, à travers de véritables témoignages ancestraux mêlant force, héroïsme et magie.

La bande-annonce du film permet de découvrir ce Hercule des îles à travers ses tatouages forts en histoire(s). De plus, on y découvre l’imagerie très prometteuse du film, aux touches ensoleillés et aux évocations légendaires et mythologiques chères à la culture Hawaïenne.


En termes de réalisation, Vaiana regroupe de nombreux talents expérimentés, déjà derrière ZootopieLa Reine des Neiges et Les Nouveaux Héros, créations animées Disney produites sans les studios Pixar. La bande originale du film reprendra bien évidemment l’univers coloré et identitaire de l’île merveilleuse avec des compositions de Lin Manuel-MirandaOpetaia Foa’i et Mark Mancina (Le Roi Lion).

137ème long-métrage d’animation des studios Disney, Viana, La Légende du Bout du Monde sera disponible le 30 novembre 2016 sur nos écrans, soit une semaine après sa sortie outre-atlantique.

vaiana-poster


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *