VALD PASSE POUR VOUS DIRE BONJOUR

Le sale gosse du rap est de retour, toujours aussi barré pour annoncer la sortie, le 27 septembre, de son prochain album NQNT2 avec un premier extrait, le bien nommé Bonjour.

Dans ce nouveau titre, on retrouve Vald avec une instru étonnamment aérienne sur laquelle il se lance dans une espèce de parabole complètement pétée sur son arrivée dans le rap, toujours avec une façon d’écrire bien particulière, ce qui change des références forcées au baron de la drogue et des histoires de coke dans des sabliers que l’on nous ressert à chaque fois depuis quelque temps.

vald_bonjour_nqnt_2_cover_album_ep_tracklist_leak_torrent

Visuellement, le clip est très maîtrisé et se permet même de reprendre les codes des clip de rap du moment pour mieux les parodier: slow-motion, jump-cut et abus de langage des signes, mais le petit plus vraiment marrant qu’on notera les sous-titres en trois langues différentes, afin d’être bien sûr que la bonne parole de Vald se propage dans monde entier.

En attendant le 25 septembre (si loin…) on vous conseille de vous replonger dans NQNT premier du nom qui contient plusieurs pépites comme Sullyvan, Autiste, Horrible ou encore Smiley déjà présent sur sa première mixtape. Hé oui ! Contrairement à ce que l’on pourrait croire Vald est dans le métier depuis un petit moment déjà, avec à son actif deux mixtapes sorties entre 2011 et 2012, l’imprononçable NQNTMQMQMB et Cours de rattrapage. Il s’était notamment fait remarquer sur le morceau Sex, Drug and Rock’n’Roll, tiré du projet Soleil d’hiver de Georgio avec Alpha Wann et Lomepal.

Bref, personnellement, nous, on est conquis et on attend avec impatience la suite !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *