VALERIAN: LE NOUVEAU FILM DE LUC BESSON

Luc Besson sera de retour avec Valerian and the City of a Thousand Planets, un film de science-fiction adapté de la bande-dessinée de Jean-Claude Mézières.

valerian_logo

Dans un tweet, Luc Besson annonce son prochain film, l’adaptation de la BD de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières, Valerian, agent spatio-temporel. Par la même occasion, il dévoile une partie du casting qui sera composé de Cara Delevingne, prochainement dans Paper Towns et Suicide Squad, puis Dane DeHaan, vu dans The Amazing Spider-Man 2. Le tournage du film débutera en décembre prochain pour une sortie prévue l’année suivante.

cast_valerian

Très déçus par Luc Besson ces dernières années, ce prochain film s’annonce comme la renaissance de celui qui nous a fait rêver avec Le Cinquième Élément. En effet, il y a presque 20 ans Mézières travaillait avec le réalisateur sur son film futuriste. Visuellement, les films devraient être assez proches, si Besson n’use pas trop la 3D et privilégie les décors réels. En espérant que le film soit mieux que Lucy, ce qui ne devrait pas poser de problème…

Le synopsis tiré de la BD qui devrait être similaire à celui du film:

« Valerian et Laureline explorent Syrte, planète capitale d’un système de mille planètes. Leur mission est de découvrir si les Syrtians pourraient présenter un danger pour la Terre. Ce qu’ils découvrent est un empire en décomposition conduit par des aristocrates décadents, une population mûre pour la révolution, et une caste mystérieuse de sages masqués qui tirent les ficelles depuis la forteresse cachée. Les agents de la Terre devront choisir leur côté ».

valerian02


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *