WHY HIM?: MON BEAU-FILS ET MOI [BANDE-ANNONCE]

Réunir Bryan Cranston dans un rôle de père de famille et James Franco dans celui d’un jeune bouffon plein aux as: c’est le pari culotté de John Hamburg avec sa nouvelle comédie Why Him?.

why_him_pourquoi_lui_the_bergerie_bryan_cranston_james_franco

Il est de ces acteurs qu’il nous tarde toujours de retrouver, et ce peu importe ce qu’ils proposent. Parmi ceux-ci, l’illustre Bryan Cranston (Breaking Bad, Malcolm, Dalton Trumbo) et l’hyperactif James Franco (Spider-Man, 127 Heures, Harvey Milk) ont toujours su nous surprendre, en multipliant les apparitions dans des projets diamétralement opposés. C’est aujourd’hui dans le fantasque Why Him? que les deux comédiens se retrouvent, avec un pitch à gags non sans rappeler la comédie Mon Beau-Père et Moi de Jay Roach, avec Ben Stiller dans le rôle du gendre et Robert De Niro en patriarche tyrannique.

Dans Why Him?, Bryan Cranston incarne Ned, père aimant mais surprotecteur de Stéphanie (Zoey Deutch). Les fêtes de fin d’année du clan Fleming se voient perturbées par l’arrivée de Laird (James Franco), un jeune milliardaire passablement agaçant, qui exerce dans la Silicon Valley et que Stéphanie présente comme son fiancé. Problème majeur: Laird n’est pas du tout au goût de Ned, qui refuse de cautionner le futur mariage et de laisser sa fille dans ses bras. En résulte une véritable guerre entre les deux hommes, promettant une avalanche de situations absurdes et cocasses dans la maison familiale.

Si le synopsis laisse craindre une comédie américaine stéréotypée et formatée, le casting ne peut que rassurer concernant la qualité de Why Him?. Le simple fait de retrouver James Franco dans un rôle comique (Pineapple Express, This is the End) est un bonheur, tandis que l’interprétation de Bryan Cranston semble faire directement écho au bon père de famille des banlieues américaines qu’il interprétait dans la série Malcolm. À noter que John Hamburg, réalisateur du film, était le scénariste attitré de succès modernes comme Polly et Moi, Zoolander et… de la saga Mon Beau-Père et Moi.

Seul bémol à cette jolie nouvelle de Noël: une bande-annonce très dense, qui dévoile de nombreux moments clés de l’intrigue. Pour découvrir le reste de l’action, rendez-vous en salles le 25 janvier 2017!

165405


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *