XAVIER DOLAN: LES PREMIÈRES IMAGES DE SON PROCHAIN FILM

Pour fêter les 1 an du début de tournage de The Death and Life of John F. Donovan, Xavier Dolan vient de dévoiler plusieurs photos de son tout premier film tourné en anglais.

On peut le dire, chaque film de Xavier Dolan est un événement. Son dernier en date, Juste la fin du monde, a reçu le Grand Prix du festival de Cannes en 2016. Depuis la révélation du cinéaste québécois lors de la présentation de son premier film (J’ai tué ma mère) à la Quinzaine des réalisateurs en 2009, l’attente entre ses longs-métrages semble pour certains interminable.

Pour faire patienter les cinéphiles, le réalisateur de Mommy a publié sur son compte Instagram des photos du tournage. Intitulé The Death and Life of John F. Donovan, le septième long métrage du réalisateur canadien proposera une réflexion sur la célébrité à travers l’histoire de John F. Donovan (interprété par Kit Harington), acteur hollywoodien dont l’homosexualité vient d’être révélée, et qui devient la cible d’un magazine people et de sa directrice (Jessica Chastain), bien déterminée à saboter sa carrière.

Ces clichés ont été pris par Shayne Laverdière, photographe québécois montant du monde du cinéma. On y découvre le casting exceptionnel que s’est offert Dolan dans des décors délicieusement kitsch: Kit Harington (Jon Snow dans Game of Thrones), Jessica Chastain (Interstellar, The Tree of Life), Kathy Bates (Titanic), Susan Sarandon (Thelma et Louise), Natalie Portman (Black Swan, Jackie), Nicholas Hoult (Mad Max: Fury Road), Bella Thorne (The Neon Demon), Jacob Tremblay (Room).

Si l’on en croit les rumeurs, le film devrait être prêt à temps pour le festival de Toronto en septembre 2017 ce qui le mettrait dans une bonne dynamique pour la course aux Oscars…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *