XAVIER DOLAN: SON PROCHAIN FILM AU CASTING 5 ÉTOILES

Xavier Dolan prépare son premier grand film américain. Le succès de Mommy aidant, il s’est déjà entouré d’un beau casting et en dit un peu plus sur son prochain grand film qui s’intitulera The Death And Life of John F. Donovan.

dolan

Xavier Dolan déclare: « Le scénario circule entre les mains d’acteurs américains qui prennent un temps indéterminé à le lire… C’est une réflexion sur le show biz moderne, l’histoire d’une correspondance entre une star américaine et un jeune acteur britannique de 11 ans. J’avais donc en tête d’avoir un « all star cast » mais les stars ne me prennent pas au téléphone du premier coup. »

On pourrait croire que Dolan tente de réaliser un « rêve d’enfant » à travers ce film, en effet ce dernier avait lui-même écrit une lettre à Leonardo Di Caprio… sauf qu’il n’avait jamais eu de réponse en retour. Mais son prochain film va bien plus loin, il ne s’agit pas de réaliser ce rêve d’enfance, pas du tout. Il déclare que ce qu’il compte faire avec ce film c’est une satire au ton dramatique concernant l’industrie du cinéma Hollywoodien et son business.

Côté casting, Jon Snow Kit Harington sera le héros de son histoire, il jouera le rôle d’un jeune acteur dont la carrière a été propulsé par « un personnage de super-héros à la Marvel », explique Dolan.

Il ajoute: « Ce n’est pas un film sur Hollywood en soi. C’est plus sur l’impact que peut avoir une telle industrie sur votre vie privée. Et comment un tel pouvoir peut complètement modifier votre intimité et vos relations. Avec ce film, on va essayer de jouer sur les clichés des scénarios américains. Je veux déconstruire le mythe du super-héros et la manière de raconter une histoire ‘à l’américaine’ « .

Face à Harington, Jessica Chastain, avec qui Dolan avoue avoir une excellente relation, jouera les méchantes. Dolan toujours: « Je voulais qu’elle joue ‘la méchante’. L’éditrice en chef d’un magazine people. (…) Jessica jouera cette figure antagoniste qui cherche à briser la vie des stars. En particulier de mon personnage principal. »

Kathy Bates (American Horror Story) s’ajoutera à la liste des « méchants » quant à Susan Sarandon, elle jouera la mère du héros et Dolan ajoute que son personnage sera selon lui difficile à travailler: « Le rôle accepté par Susan Sarandon est le plus difficile à aborder pour moi car il est assez proche de ce que je vis avec ma propre mère. Nos rapports ont changé depuis que je suis connu. Et encore, je suis moins célèbre que le Donovan du film. D’un autre côté, je pense que cette problématique parlera à plein de gens, car dès qu’on sort un peu du chemin que nos parents voulaient nous tracer, ils se sentent un peu menacés ».

cast

Le tournage commencera au printemps 2015, mais pour l’instant toujours pas de date de sortie, même si fin 2015/début 2016 semble le plus probable. L’Amérique et son industrie du cinéma jouée par des grands acteurs et vue à travers la caméra sensible de Xavier Dolan, on ne va pas vous cacher qu’on est pas mal excités par l’idée et qu’on a hâte de découvrir tout ça!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *