BLADE RUNNER 2049: LE FILM S’ANNONCE SUBLIME

Après un teaser intriguant et les premières affiches dévoilées jeudi dernier, la bande-annonce officielle de Blade Runner 2049 vient d’être diffusée… Et ça s’annonce magistral!

Attendu par beaucoup de cinéphiles, Denis Villeneuve (Prisoners, Sicario, Premier Contact) s’attaque avec ce projet à la suite du film culte de Ridley Scott adapté du texte visionnaire de Philip K. Dick, dont les thèmes et l’esthétique visionnaire ont balisé des décennies de créations cinématographiques.

Sans surprise, la mise en scène glaciale du réalisateur canadien trouve ici un terrain de jeu parfaitement adapté, et on constate que Villeneuve se glisse parfaitement dans l’esthétique et l’ambiance très futuriste de Blade Runner. Roger Deakins, collaborateur habituel du réalisateur en tant que directeur de la photographie, est également du projet. Et ça se sent, ces premières images sont sublimes et promettent un film grandiose.

L’action de Blade Runner 2049 se déroule 30 ans après les aventures qui mettaient en vedette Harrison Ford dans le rôle de Rick Deckard. Et il est bel et bien de retour en compagnie de Ryan Gosling. On comprend donc que K (Ryan Gosling) joue un flic de Los Angeles qui découvre une sorte de secret bien enfoui jusque-là, l’emmenant à rencontrer un ancien membre de cette équipe disparu depuis 30 ans, Rick Deckard (Harrison Ford). On n’en sait pas plus pour le moment et tant mieux. On compte également au casting Jared Leto, Robin Wright, Dave Bautista, Mackenzie Davis et Ana de Armas.

Verdict le 4 octobre prochain au cinéma!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *