BONS BAISERS D’HAWAII AVEC SOLITUDE STANDING

En ayant choisi l’île Kauai qui fut le décor du premier tournage du film Jurassic Park, Clément Oberto signe une nouvelle fois un clip planant pour Devin Sarno, célèbre prolifique compositeur et producteur à Los Angeles.

Un lieu sacré, perdu au milieu de l’océan Pacifique, où les montagnes et les plages sont préservées et embrassent les vagues sans relâche. C’est l’endroit où Clément Oberto a emmené sa caméra pour tourner des plans aériens époustouflants des vallées de l’île Kauwai. Si vous avez déjà l’impression de les connaître, c’est parce que ces montagnes ont servi de décor pour les mythiques tournages de Jurassic Park et la suite de la saga Jurassic World.

Teinté de long riffs de guitare très planants, la musique de Devin Sarno transporte, habillée de fortes lignes d’horizon, de plans ultra larges et de couleurs aux contrastes étonnants. En y regardant de près, on peut y ressentir que les millénaires ont érodé cette terre sacrée. La géologie aidant, ces cratères ressemblent à s’y méprendre à l’amplitude de vagues d’ondes sonores.

Par analogie, la composition de Devin Sarno peut faire penser aux musiques de western dans de grands espaces désertiques, ce qui n’est pas sans rappeler que l’auteur à travaillé sur énormément de projets musicaux dont le célèbre morceau du groupe Green Day Boulevard of Broken Dreams qui a gagné le MTV Video Music Award for Video of the Year en 2005.

Clément Oberto, qui avait déjà réalisé un vidéoclip pour cet artiste dans la baie de Tokyo il y a deux ans, nous a habitué aux grands espaces. Nous y avions récemment fait mention dans son dernier court-métrage aux allures de road trip moderne à travers l’Ouest Américain.