BRYAN CRANSTON ÉMU EN PARLANT DE BREAKING BAD

Deux ans après la fin de Breaking Bad, Bryan Cranston était l’invité de l’émission Inside the Actors Studio ce mercredi et il s’est confié sur sa scène la plus forte de la série.

Walter White est un personnage qui restera ancré dans le monde des séries et de la pop-culture. Bryan Cranston, son interprète, est revenu sur ce rôle marquant en dévoilant la scène la plus émouvante qu’il ait eu à jouer dans la série. C’est celle de Jane (incarnée par Krysten Ritter, actuellement à l’affiche de Jessica Jones sur Netflix), petite amie de Jesse Pinkman dans la deuxième saison. Pour rappel, Walter laissait la jeune femme mourir étouffée dans son vomi après une overdose d’héroïne. Une scène qui a beaucoup marqué l’acteur.

Cette scène est un moment important dans la série où l’on voit à quel point Walt est capable d’être cruel; laisser mourir une jeune fille pour ses propres intérêts. Jane était un obstacle pour lui dans la manipulation qu’il exerçait sur Jesse, c’est en partie pour ça qu’il la laisse mourir même s’il se persuade plus tard que c’était pour le bien de Jesse. Cette scène poignante était un véritable défi d’acteur pour Bryan Cranston qui se souvient avec la gorge encore nouée de ce moment choc et dur sur le tournage.
Il raconte:

« Ce que les gens ne comprennent pas, c’est que les acteurs doivent payer un prix émotionnel pour jouer un rôle, et quand je tournais cette scène, plein de choses me sont venues en tête. Le personnage de Jane se mettait à tousser et instinctivement, il (Walter White) se rapproche d’elle pour la protéger. Mais au moment de l’atteindre, il s’arrête et se dit ‘Attends, c’est une junkie, elle a rendu Jesse addict à l’héroïne, elle le tuera si je ne fais rien. Mais c’est une petite fille, elle est assez jeune pour être ma fille. »

Bryan Cranston s’arrête alors de parler, bouleversé, et tente d’expliquer qu’il a, à ce moment précis, mélangé ce que ressentait le personnage qu’il incarnait avec sa propre vie:

« Alors j’ai vu le visage de ma propre fille à la place de celui de Jane et je ne le voulais pas. C’est pour ça que je ferme les yeux pendant cette scène. Et après je me suis dit ‘Remets-toi, ce n’est pas ton problème, débrouille-toi, tu ne l’as pas tuée, elle s’est tuée elle-même’. Le visage de ma fille s’est alors éloigné. »