DRAGON BALL AURA UNE NOUVELLE SÉRIE TV APRÈS 18 ANS !

Depuis Dragon Ball GT, 18 ans se sont écoulés sans qu’aucune continuation de la saga n’ait eu lieu, en dehors des films. Et pourtant, Dragon Ball est sur le point de faire son retour à la télévision!

dragonball-super-serie-anime

Grande nouvelle pour les fans de Son Goku et ses amis, la série animée Dragon Ball Z aura droit à une suite télévisée après plus de 15 ans! Bien qu’après la fin de la saga Z, nous ayons eu droit à Dragon Ball GT, l’auteur du manga Akira Toriyama a toujours renié cette série pour laquelle il n’a réalisé que les character designs, en effet, à ses yeux, la saga devait se terminer après la défaite de Majin Buu, tout comme dans le manga. Mais sous la pression de Toei Animation et en échange de quelques gros billets, la légende du manga a donc croqué un nouveau logo et quelques transformations poilues pour nos personnages préférés et les producteurs ont ainsi donné naissance à la série GT, qui, comme nous le savons tous, a été vivement critiquée pour son manque de cohérence avec l’oeuvre de Toriyama et souvent ignorée, voire détestée, par les fans hardcores.

dragon-ball-super-anime-serie-tv

Mais depuis, les temps ont changé. D’abord en 2008 avec un épisode spécial écrit par l’auteur, « Yo! Son Goku et ses amis sont de retour!! », puis en 2009, pour célébrer les 20 ans du mythe, Dragon Ball Kai a vu le jour à la télévision, il s’agissait d’une remastérisation de Dragon Ball Z, plus fidèle au manga et la censure d’autrefois en moins.

C’est enfin en 2013, que Toriyama revient réellement en force, en participant activement à la réalisation et au scénario du film Dragon Ball Z: Battle of Gods, qu’il instaure comme étant une suite officielle à la fin de son manga et la collaboration semble avoir été positive pour les studios et pour l’auteur puisqu’ils sont revenus cette année avec Dragon Ball Z: Fukkatsu no F, encore une fois une suite officielle.

C’est donc avec plaisir que l’on apprend la naissance prochaine de la série Dragon Ball Chō (Super), qui s’agira de la première série animée produite depuis Dragon Ball GT après 18 ans. Cette nouvelle série aura lieu plusieurs années après la défaite de Majin Buu dans Dragon Ball Z, suite à laquelle une longue période de paix a suivi.

Mais cette période ne durera donc pas très longtemps, puisque le producteur de Fuji TV, Osamu Nozaki, a révélé que la série serait scénarisée par Akira Toriyama lui-même et qu’elle pourrait inclure un méchant encore plus puissant que Buu ou Freezer.

La série doit commencer en juillet au Japon, mais aucune information concernant l’Europe ou l’Amérique n’a été révélée, mais considérant la popularité toujours forte de la série, il est fort à parier qu’elle fera gentiment son chemin jusqu’à chez nous et sur internet. On se réjouit.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *