DUNKIRK: JUSQU’À LA FIN DU MONDE [BANDE-ANNONCE]

Douleur, angoisse et parfum de mort: Dunkerque se dévoile dans un trailer au plus près des horreurs de la guerre, et semble promettre un grand huit cinématographique à tous points de vue.

the_bergerie_nolan_dunkirk_bande_annonce_trailer_teaser

Tout au long de sa brillante carrière, le réalisateur britannique Christopher Nolan nous a habitué à explorer des postulats fantastiques, spatiotemporels et métaphysiques complexes, dans le cadre de quêtes intimes, inhérentes aux héro.ïne.s qui les racontent et les incarnent. En relatant un véritable passage de la Seconde Guerre Mondiale, son prochain long-métrage Dunkerque marque une rupture évidente avec ses projets précédents, comme Le Prestige, Inception et Interstellar. Au programme: l’histoire de camarades des forces alliées, débarqués en France et piégés dans l’étau funeste se dressant entre l’immensité des flots derrière eux, et les rafales meurtrières qui les ciblent et les assassinent tout autour.

Annoncé comme l’une des sorties les plus attendues de 2017, le drame historique a désormais droit à une véritable bande-annonce de deux minutes, après un premier teaser énigmatique publié en août:


Comme souvent, le cinéaste a su rassembler un casting particulièrement exceptionnel et alléchant, pour un résultat qui devrait renouer avec la dimension épique du film du guerre Spielbergien, la touche léchée de Christopher Nolan en bonus. Ainsi, les grands noms Tom Hardy, Mark Rylance, James d’Arcy et Cillian Murphy seront accompagnés de newcomers triés sur le volet par la production, au fil de longs mois de recherches. Parmi ceux-ci, Fionn Whitehead et  Aneurin Barnard auront leur chance de briller pour la première fois sur grand écran, tout comme Harry Styles, membre star des One Direction.

harry_styles_dunkirk_189

Au final, le long-métrage devrait offrir une expérience de cinéma éblouissante en salles. En effet, Christopher Nolan a choisi de filmer l’intégralité des scènes sur des caméras IMAX, 65mm. Peu friand des FX à outrance, le réalisateur a également imposé l’utilisation de vrais navires de guerre au lieu de visuels numériques, avec la présence du Maillé-Brezé, un immense escorteur français à la notoriété internationale. De plus, le coût des avions détruits pendant le tournage est estimé à plus de 5 millions de dollars.

Filmé en partie sur les côtes du Nord de la France, Dunkerque sortira chez nous le 19 juillet 2017!

gdunkirk


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *