E3: CRASH BANDICOOT EST FINALEMENT DE RETOUR

En avril dernier, Internet a été victime d’un poisson d’avril cruel concernant le retour du fameux bandicoot. Mais voilà que 2 mois plus tard, Sony vient rendre justice aux fans nostalgiques.

crash-bandicoot-back-2016-e3

C’est durant ce début d’E3 à Los Angeles que Shawn Layden de chez Sony, de qui il était déjà question dans notre article précédent, est monté sur scène pour ravir plus d’un fan en annonçant le retour de Crash Bandicoot sur PlayStation 4. Non, vous ne rêvez pas et pour preuve, l’annonce en vidéo.

Alors que l’on reconnait tout de suite la musique, il commence par plaisanter: « No t-shirt tonight » en référence au PlayStation Experience en 2015 où il avait retenu l’attention de tous en portant un t-shirt de la célèbre mascotte, ce qui avait relancé les rumeurs autour d’un retour pour la franchise.

Mais cette fois-ci, nous sommes à l’E3, tout est officiel, oui. Sony a profité de l’expo californienne pour annoncer le retour du bien aimé Crash à l’aide d’un partenariat avec Activision, aujourd’hui détenteurs de la licence lancée par Naughty Dog il y a maintenant 20 ans, en 1996.

Cependant, il ne s’agira pas de nouveaux opus à proprement parler, mais d’une remasterisation de la trilogie originale: Crash Bandicoot, Crash Bandicoot 2: Cortex Strikes Back et Crash Bandicoot 3: Warped, ce qui n’est pas dérangeant puisqu’il s’agit des meilleurs titres de la franchise (et oui!).

crash-bandicoot-trilogy-remaster-hd-playstation4-e3

En plus de cela, il a été annoncé à l’aide d’un trailer (ci-dessous) que Crash Bandicoot fera d’abord son retour dans le jeu Skylanders Imaginators d’ici quelques mois, une bonne façon peut-être pour Activision et Sony de réintroduire le héros auprès des plus jeunes, marketing oblige.

Pas de détails concernant ces HD remasters n’ont été fournis; jusqu’à quel point les trois jeux seront remasterisés? Même si Layden dit bien « fully remastered from the ground » (pleinement remastérisés à partir de zéro) et que l’on peut voir un décor aux graphismes plutôt contemporains lors de l’annonce, seul le temps nous le dira.

Aucune date non plus pour ce retour n’a été annoncée, mais les trois jeux devraient donc débarquer avant la fin d’année au plus tard.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *