GOD PARTICLE: LE TROISIÈME VOLET DE L’UNIVERS CLOVERFIELD

J.J. Abrams ne cessera jamais de nous surprendre. Le papa de Lost, Alias et des reboots de Star Trek et de Star Wars est également le producteur d’un troisième film dédié à la saga Cloverfield.

Plus tôt cette année, la filmosphère se laissait surprendre par une nouvelle de taille: une suite au phénomène found footage Cloverfield de Matt Reeves (2008) avait été écrite, produite et réalisée dans le plus grand secret avec une date de sortie éclair, non sans rappeler les coups marketing de Frank OceanBeyoncé ou encore Drake avec leurs albums surprises. Intitulé 10 Cloverfield Lane, le (très solide) long-métrage a su donner un second souffle à une saga qui n’en était pas une, tout en offrant de nombreuses pistes alternatives à sa potentielle expansion.


Cette fois, il ne sera pas nécessaire d’attendre huit ans pour en découvrir davantage: le site d’actualités culturelles The Wrap a révélé que les studios Paramount et J.J. Abrams (producteur des deux films précédents) étaient actuellement au travail sur God Particle, qui s’avérerait être le troisième volet filmique de l’univers Cloverfield. L’objectif: étendre la licence avec une nouvelle sortie par an, dans des axes probablement très différents des suites ordinaires auxquelles Hollywood nous a habituées.

De plus, quelques informations sont d’ores et déjà disponibles au sujet du projet God Particle. Premièrement, un synopsis assez classique, mais pourtant essentiel dans la révélation des véritables origines de l’invasion: face à une découverte épouvantable, une équipe d’astronautes devra se battre pour sa propre survie dans l’espace. Le film sera réalisé par Julius Onah (The Girl Is in Trouble), avec un scénario original de Oren Uziel (22 Jump Street).

Côté casting, on retrouvera David Oyelowo (Selma), Gugu Mbatha-Raw (Beyond the Lights), Elizabeth Debicki (Agents Très Spéciaux – Code U.N.C.L.E.), Daniel Brühl (Inglourious Basterds), Ziyi Zhang (Tigre et Dragon 2) ou encore l’excellent Chris O’Dowd (Good Morning England). Pendant ce temps, l’hyperactif J.J. Abrams produira également le prochain Star Wars réalisé par Rian Johnson, quelques mois après avoir collaboré avec HBO sur la première saison de Westworld.

God Particle est attendu dès le 24 février 2017 sur nos écrans!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *