L’HOVERBOARD DE LEXUS EN ACTION

Lexus présentait son hoverboard il y a un peu plus d’un mois maintenant. Aujourd’hui, la marque nous montre le produit final, et celui-ci fonctionne à merveille!

hoverboard

Comme prévu, dans le deuxième volet de Retour Vers Le Futur, l’hoverboard est bien là en cette année 2015. Après de nombreux échecs et d’innombrables fakes, Lexus a mis au point un système qui permet à un skateboard de tenir en lévitation avec quelqu’un dessus. Plus de 18 mois de travail ont été nécessaires pour aboutir à ce projet. Pour se la jouer Marty McFly, il vous suffit de vous rendre au skatepark Cubelles à Barcelone. Même si l’hoverboard fonctionne parfaitement, il y a quelques inconvénients, comme le fait d’être sur une surface métallique pour que les aimants puissent faire léviter la planche au-dessus du sol. Malheureusement, Lexus ne prévoit pas de le commercialiser. Il faudra donc espérer qu’un énième projet voie le jour avec l’ambition d’être accessible au grand public.

Ross McGouran, le skateur qui dompte l’hoverboard a déclaré : « Cela fait 20 ans que je pratique le skateboard, mais sans les roues au sol, j’ai eu l’impression de devoir apprendre une technique complètement nouvelle, particulièrement en termes de position et d’équilibre. C’est une toute nouvelle expérience. » On vous laisse découvrir cette présentation et l’histoire derrière le projet. Toutes les vidéos sont disponibles sur la chaîne de Lexus.

 
 
hb_01

hb_02

hb_03


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *