JUSTE LA FIN DU MONDE: LE NOUVEAU XAVIER DOLAN SE DÉVOILE

Après deux extraits mystérieux, le sixième long-métrage de Xavier Dolan, Juste la fin du monde, se dévoile un peu plus avant sa sortie en salles le 21 septembre prochain.

Rythmée par la voix de Gaspard Ulliel, cette bande-annonce intense nous fait découvrir l’ambiance de ce drame familial chaotique entre pleurs et joie. Nathalie Baye, Vincent Cassel, Marion Cotillard et Léa Seydoux complètent le casting de cette adaptation de la pièce de théâtre éponyme de Jean-Luc Lagarce. Pour rappel, on y suit l’histoire de Louis (Gaspard Ulliel), un écrivain qui, après douze ans d’absence, retourne dans son village natal pour annoncer à sa famille sa mort prochaine. Des retrouvailles qui seront pour le moins compliquées…

Deux ans après avoir reçu le Prix du jury pour Mommy, cette année, Xavier Dolan a déchaîné les passions à Cannes où il a obtenu le Grand Prix du Festival. Il a d’ailleurs, comme en 2014, célébré sa victoire au gré d’un discours émouvant, revenant en larmes sur son amour du métier. Une partie de notre équipe a eu la chance de pouvoir le voir à Cannes et comme diverses critiques, les avis sont plutôt mitigés, entre chef-d’œuvre et film sans intérêt.

En attendant de découvrir le nouveau projet du prodige québecois, retrouvez la conférence de presse de l’équipe du film à Cannes ci-dessous:


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *