nOW! 🎶 [24.11] – DANITSA, ICHON, DARIUS, KEKRA

Dans notre nouvelle rubrique nOW!, on se penche sur les sorties musicales de la semaine et nous vous conseillons le meilleur d’entre elles. En manque d’inspiration? Voici notre sĂ©lection des projets Ă  Ă©couter en ce moment!

Tous les vendredis, nous faisons un point sur les sorties de la semaine qui mĂ©ritent le coup d’Ĺ“il. Vous retrouverez les artistes confirmĂ©s, les valeurs montantes et de nombreuses dĂ©couvertes. Ce vendredi, la rĂ©daction a Ă©tĂ© attirĂ©e par les projets de Danitsa, Ichon, Darius et Kekra.

DANITSA – EGO

En mai dernier, la genevoise Danitsa nous mettait une claque avec Remember Me et son clip, un style aux influences Ă©clectiques et un avant-goĂ»t de ce que l’artiste nous rĂ©servait: « Ce sera une Danitsa plus dĂ©terminĂ©e que jamais et qui s’est enfin trouvĂ©e musicalement. Rien n’a changĂ©, je suis toujours la mĂŞme. J’ai juste Ă©voluĂ©. » nous disait-elle. Quelques mois plus tard, Ă  seulement 21 ans, elle sort Ego, un premier album très rĂ©ussi entre soul, Ă©lectro et hip-hop. Faisant suite Ă  son EP Breakfast, ce projet vient confirmer tout le talent de la franco-suisse et prouve qu’elle est dĂ©sormais une artiste Ă  suivre d’encore plus près! On y retrouve dessus des featurings locaux avec Di-Meh, Slimka, Dewolph, Rico TK et Ozadya. Après l’agitation autour de SuperWak, la Suisse a de loin dit son dernier mot.

À écouter sur Apple Music et Spotify.

 

ICHON – IL SUFFIT DE LE FAIRE

Entendu dernièrement aux côtés de Myth Syzer sur les superbes « Le Code » et « Coco Love », Ichon dévoile son premier grand projet « Il suffit de le faire » doté d’une pochette déjà culte. Le membre de Bon Gamin fait parti de cette nouvelle génération d’artistes motivés et polyvalent; il est aussi bien impliqué dans le rap que le textile via sa marque Dümaii, mais également mannequin. Après les courts #FDP et Cyclique, c’est dix-huit morceaux qu’Ichon a pris le temps de façonner et peaufiner pendant presque deux ans, et qui donne au final, une mixtape complète pour un rappeur déjà confirmé.

À écouter sur Apple Music et Spotify.

 

DARIUS – UTOPIA

Terrence N’Guyen, aka Darius, considéré depuis toujours comme l’une des signatures les plus prometteuses du label Roche Musique vient tout juste de sortir son premier album, Utopia. Après plusieurs années d’attente et quelques collaborations par-ci par là, il livre un projet de 14 titres homogène et joue avec les ondes sonores de son style électro-ambiant afin de nous faire voyager dans son univers sombre et lucide. On aime!

À écouter sur Apple Music et Spotify.

 

KEKRA – VRÉEL 3

La musique de Kekra c’est principalement du rap, mais pas que… il y a aussi beaucoup d’électro, de grime et une voix autotunĂ©e qu’il utilise de manière assez unique en France. Parfois futuriste, parfois planante, parfois menaçante, parfois volontairement rĂ©pĂ©titive, son style ne rentre pas forcĂ©ment dans une case prĂ©cise, mais on pourrait simplement dire que Kekra fait du Kekra. Très personnel et reconnaissable depuis ses dĂ©buts avec des flows crĂ©atifs qui naviguent sans difficultĂ© sur toutes sorte de productions, l’enfant du 92 a fait du chemin en deux ans: 6 mixtapes – 3 VrĂ©el et 3 Freebase. Il signe ici sĂ»rement son meilleur produit avec VrĂ©el 3, seul point nĂ©gatif, le projet est (encore) trop long.

À écouter sur Apple Music et Spotify.