Alors que la Belgique est en pleine expansion, la Suisse s’installe tranquillement dans le paysage du rap francophone (et prend de plus en plus d’ampleur). Hier, Slimka a dévoilé le premier extrait de No Bad Vol. 2.
Pour ceux qui ne nous suivraient pas depuis le début, nous nous intéressons aux membres du collectif suisse bien avant la création de SuperWak, et toute cette médiatisation autour d’eux nous fait extrêmement plaisir. Il y a deux ans, en avril 2015, nous dédions un article à Makala et l’on pouvait déjà sentir une certaine envie de réussir et de s’affirmer, que ce soit dans la musique ou sur scène. Depuis, il s’en est passé des choses…
Plusieurs projets pour Di-Meh, principalement Focus, Vol. 1 qui lui a permis d’élargir encore plus sa notoriété. La découverte de Slimka et de No Bad Vol. 1, ainsi que la signature de Makala chez BMG France, sa participation sur l’album de Deen Burbigo et son EP Gun Love Fiction. Tout cela a amené à la création du collectif multidisciplinaire SupwerWakClique qui réunit entre autres: rappeurs, producteurs, designers et graphistes.
Poussé par ses potes et motivé par la qualité qu’offrent Makala et Di-Meh, Slimka décide de se lancer et lâche quelques morceaux sur les réseaux (« Double Dab », « SGG »). Au vu du succès et des retours qu’il a, le jeune XTRM Boy signe chez Colors et sort, le 31 mars 2017, No Bad Vol. 1. Avec un style qui lui est propre, ce projet de 11 titres mêlant de multiples influences nous force à bouger la tête sans qu’on le décide. Outre le fait qu’il soit bien travaillé, on se rend compte au final que les morceaux, très énergiques, sont clairement faits pour être joués et écoutés en live.
La fusion de ces artistes différents forme un univers homogène et fait de SuperWak un renouveau dans le rap actuel. Tout ces projets ont abouti à une tournée intitulée XTRM Tour allant de Genève à Bruxelles en passant par Marseille, Lyon, Zürich et Paris. On a notamment pu les voir cet été au Montreux Jazz Festival, à l’Openair Frauenfeld, au Royal Arena et au Dour Festival… rien que ça.
Âgé de 23 ans, Slimka montre clairement son envie de passer à un niveau supérieur avec « Diego », le premier extrait du second volet de No Bad. Sur une grosse production de Santo et un visuel abouti de Lenny Grosman, le rappeur surprend une nouvelle fois.
La phase 2 de SuperWak est lancée… On attend impatiemment ce futur projet, mais aussi les prochaines sorties de Di-Meh, DeWolph, Pink Flamingo et Makala. Un seul conseil pour comprendre le mouvement, aller les voir en concert. Toute l’équipe se dépasse à chaque fois créant une communion unique et intense avec le public. On vous le dit, l’avenir du rap francophone s’écrit à Genève.