NQNT2: LE NOUVEAU PROJET DE VALD

Bonjour. Ce mot si simple, si courant, a pris tout une autre ampleur depuis que Vald l’a utilisé magistralement. Rappeur aimant créer la polémique, il sort aujourd’hui NQNT2.

10983852_1010602222307703_474750416825081582_n

Un an après la sortie de NQNT et après avoir enflammé le net avec Bonjour et Selfie, Valentin (de son vrai nom) dévoile NQNT2, son quatrième projet solo, attendu avec autant de curiosité pour certains que d’impatience pour d’autres.

Vald est un rappeur que certains qualifient de génie, mais lui n’aime pas tellement qu’on le catégorise comme tel. Quoi qu’il en soit, cet artiste vient d’ailleurs pour sûr, sûrement de la même planète que Young Thug. Depuis le premier volet de NQNT, Vald propose de la qualité en termes de morceaux et de clips qui sont tous plus originaux les uns que les autres. Du second degré, des gimmicks, le sourire au coin et des paroles décalées, entrez dans l’univers de Vald qui jette un regard insolent et absurde sur une société désabusée. Pour éviter l’ennui et la routine quotidienne, Vald vous propose son œuvre musicale qui vous fera longuement réfléchir sur les messages qui sont ou ne sont pas derrière ce projet.

NQNT2 est la mixtape faisant suite à la première du même nom sortie le 27 octobre 2014. Il avait déjà créé la polémique avec les titres Autiste et Shoote un ministre. Ce nouveau projet de 12 titres ne comporte qu’un seul featuring, celui avec le rappeur AD. On y trouve deux titres cachés parmi les douze titres annoncés, Nichon que l’on retrouve à la fin de l’excellent Quidam et l’original Poisson à la fin de Taga. Ce nouveau projet est donc réussi, Vald ne cesse de perfectionner son art, continue d’agrandir son univers sans queue ni tête de toute pièce et prend de l’ampleur. À vous de juger.

Pour conclure, on vous a remis dans l’article les trois premiers extraits de NQNT2 avec le désormais cultissime Bonjour, l’incontournable Selfie qui a eu le droit à trois versions de clips, mention spéciale au troisième (les vrais saven) et le tout récent Urbanisme qui, selon Vald, est une œuvre unique jamais vue sur Terre, la plus grande trilogie depuis Star Wars.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *