QUAND HOLLYWOOD S’ATTAQUE AU MANGA NARUTO

Alors que le célèbre manga de Masashi Kishimoto s’est achevé l’an dernier et que la nouvelle génération de ninjas de Konoha mettra un point final à la saga avec un film cet été au Japon, Hollywood prépare déjà ses crocs…

_naruto-lionsgate-adaptation-live-action-hollywood-avi-arad

Un peu comme un serial-killer, Hollywood aime bien s’en prendre aux chefs-d’oeuvre de la bande-dessinée japonaise, avec comme dernier crime en date l’assassinat de Dragon Ball avec l’exécrable Dragon Ball Evolution et comme si cela ne suffisait pas, en plus d’avoir acheté les droits de Bleach et tenter de faire renaître le projet autour d’Akira, voilà qu’il s’en prend maintenant à notre ninja préféré.

C’est via The Tracking Board que le site Variety a rapporté que le studio Lionsgate venait de faire signer Michael Gracey pour réaliser une adaptation cinématographique du manga Naruto.

Le studio est actuellement en négociations avec les responsables nippons. À cette tentative de massacre s’ajoute également Avi Arad qui n’ayant plus de quoi bricoler sur Spider-Man au grand écran chez Sony se lance avec sa boîte (Arad Productions) dans le projet. Avi Arad avait déjà rencontré l’auteur Masashi Kishimoto à l’occasion d’une interview pour l’artbook de ce dernier, « UZUMAKI NARUTO », dans lequel il exprimait son « amour » pour Naruto.

Fort de son succès, Naruto a engendré des records de vente dans son format papier depuis 1999, mais également des tonnes de produits dérivés en plus d’une série animée qui ne s’arrête pas depuis 2002.

On ne vous cache pas qu’on a peur du résultat de cette adaptation live.

Naruto fête actuellement ses 15 ans d’existence à l’aide d’une exposition supervisée par Kishimoto lui-même que l’équipe de TheBergerie a eu la chance de visiter au Culturarium Tempozan d’Osaka.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *