‘SPIDER-MAN: THE NEW AVENGER’ TITRE DU REBOOT?

Avec le tournage de Captain America: Civil War prévu pour fin avril où Spider-Man fera son entrée dans le Marvel Cinematic Universe, les rumeurs s’amplifient après les dernières infos officielles.

Essayons d’étaler les infos dans l’ordre chronologique: la semaine passée TheWrap affirmait en exclusivité que la liste des prétendants pour le rôle de Peter Parker s’était réduite au nombre de 5 et était composée de Asa Butterfield (18 ans), Nat Wolff (20 ans), Tom Holland (18 ans), Thimothée Chalamet (19 ans) et Liam James (18 ans).

spider-man-reboot-acteurs-actors-avengers-marvel

Out donc Logan Lerman et Dylan O’Brien, tous deux âgés de 23 ans, que Variety annonçait officiellement comme les deux prétendants au titre favoris de Marvel Studios et Sony. Triste nouvelle et pourtant cela parait logique d’avoir des acteurs en moyenne en dessous de 20 ans, puisque comme annoncé, Peter Parker sera adolescent et de retour au lycée, les studios envisageant de développer la franchise sur plusieurs années pour que l’audience puisse le voir grandir et devenir adulte, dans le même style que la saga Harry Potter l’a fait.

Un film d’animation en 2018

phil-lord-chris-miller-spiderman

Malgré les droits partagés, c’est surtout Marvel Studios qui s’occupe du reboot et de l’intégration du personnage dans leur univers. Alors, que reste-t-il à Sony pour s’amuser? Un film d’animation bien sûr! Et l’information est officielle, oui. C’est Phil Lord et Christopher Miller qui seront aux commandes de ce film prévu pour 2018, soit un an après le film solo lié à l’univers d’Avengers. Outre le type de réalisation qui sera différente, ce film d’animation ne sera connecté à aucun univers et prendra place dans « sa propre bulle », c’est-à-dire sans aucune intervention artistique ou technique de Marvel (tout comme la saga The Amazing Spider-Man ou celle de Sam Raimi). Il s’avère d’après les e-mails leakés du piratage dont a été victime Sony l’année passée que le projet et ses réalisateurs étaient déjà en vue depuis quelques temps. Lord et Miller se cachent derrière des films tels que 21 et 22 Jump Street et The Lego Movie (La Grande Aventure Lego), positivement accueilli par la critique l’année passée et qui n’a injustement pas fait son chemin jusqu’aux Oscars. On peut donc s’attendre à une comédie réussie, sans prises de tête et pleine de merchandising facile.

Spider-Man: The New Avenger ?

spider-man-the-new-avenger

C’est la rumeur du jour qui nous vient de Latino-Review, toujours à l’affût de scoops, parfois s’avérant vrais, parfois pas. Donc à prendre avec des pincettes. Si le titre présumé pour le premier film solo qui sortira le 28 juillet 2017 était The Spectacular Spider-Man, un titre plus « intelligent » a pointé le bout de son nez: Spider-Man: The New Avenger. Pourquoi plus intelligent? Et bien simplement parce que pas tout le monde (l’audience générale) n’est au courant que Spider-Man aura droit à un reboot et certains attendent toujours The Amazing Spider-Man 3, c’est pourquoi avoir le terme « Avenger » dans le titre permettra d’en éclairer plus d’un. Ce présumé titre vient également alimenter les rumeurs apparues en janvier dernier comme quoi, après les événements d’Avengers: Infinity War, l’homme-araignée fera partie d’une nouvelle équipe d’Avengers, aux côtés de Daredevil, Ant-Man, Luke Cage et Scarlet Witch, menée par Dr. Strange (Benedict Cumberbatch).

En bonus pour aujourd’hui, une autre rumeur qui s’était avérée fausse, celle de la scène post-générique d’Avengers: Age of Ultron que le réalisateur Joss Whedon lui-même a dû démentir lors d’une conférence de presse. En effet, des petits malins s’étaient amusés à créer une scène post-générique pour la venue de Spider-Man dans l’univers des Avengers. Hier, ils ont mis en ligne le making-of de leur farce et il s’avère qu’il s’agit de la même équipe qui avait réalisé un faux teaser pour Batman v Superman.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *