THE XX: UN CLIP MERVEILLEUX POUR ‘ON HOLD’

On le sait depuis quelques temps: I See You, le troisième album de The XX, sortira le 13 janvier. Pour rendre l’attente moins longue, les anglais nous offrent le clip cristallin de On Hold.

the-xx-on-hold-i-see-you-the-bergerie

Le trio britannique The xx a traversé le monde pour enregistrer son troisième album studio, le très attendu I See You, dont la sortie est prévue le 13 janvier 2017 via Young Turks, le label de Jamie xx. De Londres à Reykjavik, le groupe est également passé par la petite ville de Marfa, au Texas, pour y enregistrer quelques morceaux. Et visiblement, leur visite et leur impression furent de l’ordre de l’inoubliable.

C’est là-bas que se déroule l’action du clip de On Hold, l’excellent premier extrait du disque (qui reprend brillamment un sample de Hall & Oates), dévoilé il y a peu de temps. Réalisé par la photographe de mode Alasdair McLellan, le court-métrage est une ode poétique non seulement à la bourgade américaine, mais aussi aux petits bonheurs qui habitent et animent la jeunesse. Par ailleurs, ce sont des étudiants, cheerleaders et footballers locaux, ainsi que les membres de The xx, qui figurent dans le clip.

Les musiciens ont partagé un communiqué pour accompagner la sortie de la vidéo sur les réseaux sociaux. Dans celui-ci, ils évoquent leur amour pour les États-Unis, pays qu’ils ont traversé à de nombreuses reprises au fil de leurs tournées mondiales. De plus, ils avouent espérer que le rendu permettra de retranscrire la candeur et la gentillesse que le groupe a rencontrées à Marfa. Pour nous, c’est banco!

Vous pouvez d’ores et déjà réserver I See You et d’autres jolis cadeaux de Noël sur le site du groupe.

the-xx-on-hold


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *