TRENT REZNOR: DEUX BANDES-SONS DANS LES CARTONS

Légendaire maître à penser de Nine Inch Nails, Trent Reznor est devenu une référence dans le domaine de la composition de bandes originales. Préparez-vous, car il est doublement de retour.

On connaissait déjà le travail formidable de Trent Reznor et d’Atticus Ross, son collaborateur de longue date, grâce aux longs-métrages de David Fincher. En effet, la paire a composé les incroyables bandes originales de trois de ses meilleurs films, à savoir The Social Network (Oscar de la Meilleure OST en 2010), Millenium: Les Hommes Qui n’Aimaient Pas les Femmes (Grammy Award en 2011) et Gone Girl (2014). C’est désormais vers d’autres horizons cinématographiques que le duo se dirige, et qualifier les projets futurs d’alléchants serait indéniablement minimiser l’ampleur de cette nouvelle.

Ainsi, Trent Reznor et Atticus Ross ont récemment travaillé dans le secret sur deux bandes originales, pour deux productions bien différentes, bien que profondément actuelles. En premier lieu, les deux comparses ont composé la bande-son de Patriot’s Day, le film de Peter Berg (Friday Night Lights, Deepwater Horizon) sur le double attentat meurtrier du marathon de Boston en 2013. Attendu outre-atlantique le 13 janvier 2017, Patriot’s Day rassemblera Mark Wahlberg, John Goodman, J.K. Simmons, Kevin Bacon et Michelle Monaghan sur un script de Matt Charman (Le Pont des Espions). C’est le réalisateur lui-même qui a révélé l’information avec un post Instagram particulièrement sobre (et flou).

En parallèle, c’est aux côtés des titans post-rock Mogwai et du compositeur Gustavo Santaolalla (Oscarisé pour Le Secret de Brokeback Mountain et Babel) que le duo a écrit la bande originale de Before the Flood, le documentaire à venir de Leonardo DiCaprio sur le changement climatique et la montée du niveau des océans. Tandis que le film sera diffusé en avant-première sur la chaîne National Geographic le 30 octobre, l’album devrait sortir dans les semaines à venir de manière indépendante.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *