TOO OLD TO DIE YOUNG – LUNE DE MIEL POUR AMAZON & REFN

C’est la grande nouvelle côté petit écran cette semaine: Amazon vient d’acquérir les droits de la prochaine série de Nicolas Winding Refn, co-écrite par le producteur de Westworld. Vite vite vite.

Depuis quelques mois, le géant de l’e-commerce Amazon a décidé d’investir dans la production cinématographique et télévisuelle afin de renforcer l’attractivité encore fragile de son propre service de streaming, Amazon Prime, tout en marquant sa présence dans le secteur de l’entertainment. Ainsi, après avoir distribué le fameux The Neon Demon du brillant Nicolas Winding RefnAmazon poursuivra son partenariat exclusif avec le réalisateur danois dans le cadre de son projet – longuement mûri – de série TV, Too Old to Die Young. Au vu de la qualité du premier essai, inutile de préciser que l’attente est très élevée.

C’est Variety qui l’annonce: le show devrait se composer d’exactement dix épisodes, dans une atmosphère similaire à celle de sa trilogie culte, Pusher (!). Concernant le synopsis, la série se penchera sur une bande de malfaiteurs agissant à L.A., soudainement en proie au doute quant à la considération existentielle de leurs activités criminelles. Hélas, la création n’en est pour l’instant qu’au peaufinage de l’écriture, et aucune information de casting n’est disponible. Mais la surprise risque bien d’être exquise, d’autant plus que trois acteurs masculins de renom auraient déjà été approchés pour les rôles principaux.

Enfin, il se pourrait bien que ce soit du scénario que vienne l’étincelle pour Too Old to Die Young, avec deux co-auteurs de luxe; à savoir Ed Brubaker (producteur de Westworld, déjà auteur renommé pour les comics Batman, Daredevil et Captain America), et Refn lui-même (évidemment). Le duo sera également de paire à la production, pour une potentielle folie à deux que l’on espère riche en belles idées!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *